Header widget area left
Header widget area right

Relachement des muscles du vagin

Le relâchement des muscles du vagin peut être le résultat non désiré d’un accouchement, du vieillissement ou d’un mauvais état des muscles. Les muscles sont distendus et manquent de tonicité et de forces. Les diamètres internes et externes du vagin augmentent. De plus, les muscles du périnée peuvent être faibles et ne plus remplir leur fonction de soutien.
Dans ces circonstances, le vagin n’est plus à son état optimal. En conséquence, la sensibilité du vagin et le plaisir sexuel sont diminués.
Selon le rapport médical scientifique de Masters et Johnson, la satisfaction sexuelle est directement liée à la puissance produite des frictions. Cependant, cette intervention ne résout pas le dysfonctionnement sexuel, le manque d’intérêt, le désir sexuel, ou le manque d’orgasme.

Nous pouvons intervenir pour rétrécir le vagin, et de ce fait augmenter la puissance des frictions pendant les rapports sexuels.

Le rétrécissement du vagin est une procédure de jour, d’une durée d’une à deux heures. Vous entrez à la clinique le matin, et vous pouvez rentrer chez vous quelques heures après l’opération.

Le rétrécissement du vagin

L’opération du rétrécissement du vagin permet d’augmenter efficacement la tonicité et la force des muscles du vagin et peut permettre au vagin de recouvrer son contrôle.
L’opération permet de diminuer les diamètres du vagin, de fortifier les muscles et de renforcer le périnée.
Plusieurs procédures chirurgicales sont conçues pour augmenter la satisfaction sexuelle des femmes. Une évaluation soigneuse des symptômes et un examen gynécologique doivent précéder toute décision chirurgicale. Les maladies et infections vaginales seront traitées avant toute intervention.
L’opération du rétrécissement du vagin peut être combinée avec l’opération pour l’incontinence d’effort, car ces deux symptômes sont très souvent liés.
La plupart des patientes sont très heureuses après un rétrécissement du vagin. Elles regrettent souvent de ne pas avoir fait l’opération beaucoup plus tôt. Le confort et l’estime regagnés améliorent considérablement leur qualité de vie.

Dans notre clinique : la chirurgie plastique, la chirurgie cosmétique et la chirurgie reconstructrice peuvent être combinées avec la gynécologie spécialisée.

Pour des raisons éthiques nous ne pouvons pas montrer les photos Avant & Après des procédures génitales sur notre site internet.