Header widget area left
Header widget area right

Le vieillissement de la vulve

Avec l’âge, les tissus de la vulve perdent du volume et de l’élasticité. Ce qui peut devenir un souci esthétique. Les grandes lèvres, le pubis et l’intérieur des cuisses ou des fesses peuvent être aussi touchés par le vieillissement.
Un lifting permet de retirer les excès de peau. Les procédures d’augmentation de volume permettent de redonner du volume par des injections de substances de comblements permanentes ou semi permanentes.
Plus récemment, des techniques de suspension APTOS appelées aussi “effet lifting des fils crantés” sont utilisées. Le but est de créer un véritable “accrochage” aux plans profonds des tissus permettant ainsi une bonne suspension. La fibrose se fait en “position ascensionnée”. Les fils de suspension permettent de retendre les tissus. Il n’y a pas de cicatrices résiduelles.
Cette méthode est aussi utilisée dans la chirurgie plastique corporelle –fesses, cuisses- et chirurgie esthétique du visage.

Indications

Le vieillissement du vagin peut causer une myriade d’affections. Les accouchements peuvent jouer un rôle important dans ces symptômes. Des affections peuvent être résolues par des moyens non chirurgicaux tels que les célèbres exercices de Kegel, conçus pour renforcer le plancher pelvien ou les muscles vaginaux.
Cependant, pour un certain nombre de patientes, présentant un relâchement important des tissus, une opération peut être la solution.

Cette procédure est contre indiquée pour les patientes avec une obésité extrême, une forte toux chronique, et pour les jeunes femmes.

Indicaties en patiëntenkeuze

Het verouderen van de vagina kan ontelbare klachten veroorzaken. De verloskundige voorgeschiedenis kan een belangrijke rol spelen bij deze symptomen. Vele klachten kunnen opgelost worden door niet-chirurgische manieren zoals de bekende Kegel oefening, ontwikkelt om bekkenbodem of de vaginale spieren te trainen. Als de inspannende Kegel oefening of de intensieve bekkenbodem training niet kan resulteren in wat U en uw partner willen bereiken, dan kan verder deskundig advies verstandig zijn.

La procédure

Le rajeunissement vaginal est conçu pour augmenter la tonicité vaginale, renforcer les muscles et augmenter le contrôle du vagin. L’intervention permet de rendre plus étroit le vagin et de renforcer les muscles périnéaux entre le vagin et l’anus.

Complications

Des complications peuvent se produire comme pour toutes opérations. Les plus appropriées à la chirurgie de rajeunissement du vagin sont :
La cystite
Une infection de la vessie est possible après ce type d’opération. Nous prenons toutes les précautions nécessaires, et nous pouvons vous prescrire un traitement antibiotique.

Un saignement après l’opération
Il est rare qu’un saignement se produise après une chirurgie vaginale, dans ce cas une deuxième cautérisation peut être nécessaire.

Une cicatrisation hypertrophique
Pour toutes interventions chirurgicales, il y a des cicatrices. En ce qui concerne la chirurgie vulvaire ou vaginale, les cicatrices en général sont minimes dans tous les aspects. Cependant, tout procédé de maturation des cicatrices demande 18 mois.

Pendant la phase de maturation, la cicatrisation est la plus intense dans les trois premiers mois. Exceptionnellement, il peut y avoir des complications dans la cicatrisation telles que l’hyper sensibilité, douleur ou dureté. Cet état d’hypertrophie de la cicatrice peut demander une opération de correction.

Il est très important de savoir que nous faisons tout notre possible pour éviter les complications.

Les soins postopératoires

Lors de votre consultation et le jour de votre intervention, nous vous informons dans le détail des soins postopératoires. Comme pour n’importe quelle opération, vous pouvez vous sentir un peu plus émotive et fatiguée dans les premiers jours. C’est pourquoi, il est important d’être à l’écoute de votre corps et vous reposer. Les 6 semaines suivantes, c’est-à-dire jusqu’à votre dernier contrôle postopératoire, vous devez vous abstenir de tous rapports sexuels vaginal et rectal.
Des pertes rougeâtres et jaunes sont possibles pendant 4 à 6 semaines.
Pendant 3 mois, vous devez éviter les charges lourdes.

Après avoir quitté la Total Beauty Clinic, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des inquiétudes ou si vous avez besoin de renseignements supplémentaires. Nous restons à votre écoute pendant toute la période de rétablissement.

Les résultats

La plupart des patientes sont très heureuses après cette opération. Les femmes regrettent souvent de ne pas avoir fait l’opération beaucoup plus tôt. Le confort et l’estime regagnés améliorent considérablement leur qualité de vie.

Dans notre clinique : la chirurgie plastique, la chirurgie cosmétique et la chirurgie reconstructrice peuvent être combinées avec la gynécologie spécialisée.

Pour des raisons éthiques nous ne pouvons pas montrer les photos Avant & Après des procédures génitales sur notre site internet.