Header widget area left
Header widget area right

Tout sur lifting facial

Vous n’êtes plus la personne que vous étiez il y a une quinzaine d’années. C’est quelqu’un qui vous ressemble,  qui est plus ridé et qui a le regard fatigué. Comment se fait-il que vous ayez tellement changé ? Des plis profonds marquent votre front, vos sourcils commencent à s’affaisser, des pattes d’oie apparaissent autour des yeux et vos paupières supérieures tombent. Les poches sous les yeux deviennent plus grandes. Votre bouche à l’air triste. Vos lèvres sont devenues plus fines sont légèrement ridées.Mêmes les lobes de l’oreille semblent plus longs.

facelift

Les chirurgiens esthétiques appellent ce phénomène « le vieillissement prématuré ». Il y a une explication simple à ce problème. On se sent plus jeune que l’on ne l’est réellement. Ceci peut avoir un grand impact psychologique sur une personne et parfois une influence négative sur sa santé. Je me rappelle la première fois qu’une jeune personne est venu me voir m’a dit : « docteur, je suis grand-père et je suis choqué par ce mot car je ne me sens pas vieux. Pour moi, grand-père est synonyme de vieil homme ». Je lui ai répondu que des lèvres solides et pleines sont des symboles de la jeunesse. C’est le rôle du chirurgien de regarder simplement la structure osseuse sous-jacente du visage, le nez et la mâchoire et de prodiguer ensuite une série de recommandations générales.

Un traitement rapide

Une bonne récup

nous ne vous lâche pas

Questions fréquemment posées

Quand devez-vous consulter un chirurgien pour vos rides?

Le plus tôt sera le mieux ! En effet, les traitements anti-rides doivent commencer avant que les rides ne se manifestent. Il existe différents traitements de comblement des rides qui vous donneront un résultat durable.

Préparation?

Se préparer à une cure de rajeunissement est très simple. Lavez-vous les cheveux. Cessez de manger et de boire 6 heures avant l’intervention. Portez des vêtements confortables et chauds qui s’ouvrent sur le devant et des chaussures sans lacets. Vous serez alors parfaitement prêt à pris en charge par le l’équipe chirurgicale.

Parmi les neuf couches de peau, 2 grandes parties se distinguent. Le derme (la couche rose foncé de la peau) qui est la partie qui crée la peau elle-même, et la cuticule composée de plusieurs couches de cellules de peau morte. Il s’agit de la peau qui protège le corps des influences extérieures.

Le traitement de l’épiderme superficiel contribue à rendre votre peau plus saine, plus fraîche et à lui donner un aspect plus jeune. Il existe aujourd’hui un peeling chimique pour chaque type de peau et chaque degré de nécessité.

Cela vous surprend-t-il ?

Cette partie était destinée à vous apporter des informations sur le lifting et nous parlons tout à coup de peeling chimique. La raison est très simple : nous considérons que ces deux traitements ne sont plus distincts. Donner une nouvelle surface à la peau est une étape importante pour ralentir le vieillissement prématuré, et un parfait complément à la cure de rajeunissement traditionnelle. Nous l’appelons lifting facial +.

Le résultat du traitement apparaîtra après exactement 2 semaines ! Les résultats sont nettement meilleurs par rapport à un lifting classique. Un lifting sans peeling, c’est simplement bien, mais un lifting +, c’est excellent !

La question qui revient fréquemment à propos du lifting est : combien de temps le résultat sera-t-il visible ? La bonne réponse est : toute la vie ! Bien sûr, tout dépend de la personne mais les améliorations apportées par le chirurgien seront toujours visibles

Est-ce que le lifting facial est douloureux ?

Fait remarquable, la majorité de nos patients ne ressentent qu’une faible douleur. Ils nous disent qu’elle est due principalement au gonflement et la raideur des muscles après l’opération.

Les fonctions du laser CO2

Le resurfacing laser est un excellent moyen de clarifier la peau et d’améliorer sa texture. Nous y reviendrons plus tard.