Header widget area left
Header widget area right

L’augmentation mammaire est une intervention pratiqué régulièrement.

Un millier d’interventions sont pratiquées chaque jour. Cette intervention est devenue très courante pour nous, mais pour le patient, elle reste naturellement stressante.

Cette page regroupe un grand nombre d’informations qui contribueront à réduire le stress des patientes.

Il est important de rappeler que le sein n’est pas un organe statique : il change continuellement. Le sein d’une jeune fille de 15 ans n’est pas le même que celui d’une femme de 45 ans.

borst

Les seins paraissant jeunes

c’est facile à comprendre. Nous le constatons sur les plages ou dans les magazines. Ils sont bien remplis, ont de belles formes et sont bien hauts, à leur place.

La symétrie

signifie que les deux seins se trouvent à la même hauteur et qu’ils ont la même forme.

L’harmonie

Signifie que les seins sont bien formés et qu’ils ont la taille correspondant à la personne. Donc, pas de seins exagérés pour une femme mince et pas de seins trop petits pour une femme volumineuse.

Les seins changent selon plusieurs facteurs

L’âge

La poitrine change suivant l’âge de la femme. La taille, la forme et même la couleur peuvent varier au fil du temps. C’est le fonctionnement hormonal, ou la prise d’hormones pour raisons médicales, qui en sont la cause. Le cycle mensuel est l’une des causes du changement des seins.

Le poids

Beaucoup de femmes souffrent d’un changement de poids de la poitrine. Certaines femmes ont beaucoup de graisse et peu de tissus glandulaires. Ce changement de poids a une influence immédiate sur la forme, la taille et la texture des seins.

la grossesse et l'allaitement

après une grossesse et un allaitement, les seins vont changer. Plusieurs grossesses ont tendance à faire tomber les seins, ils paraissent vides et il des vergetures apparaîssent sur la peau.

la loi de la gravité

même les femmes qui ont une poitrine parfaite sont sensibles à la gravité. En effet, les seins sont des annexes horizontales au corps humain et la gravité est une force constante et verticale. Tôt ou tard, l’appui des seins s’affaiblit tellement qu’ils commencent à tomber.

Le style de vie

Dans les pays développés les femmes portent généralement des soutiens-gorge, mais certaines préfèrent s’en passer.

La ménopause

Après la ménopause, le tissu rétrécit et le taux de graisse des seins augmente. Même si l’on n’aperçoit pas de changement sur la taille des seins, leur texture est différente.

Uw behandelende arts zal met U bespreken op welke wijze de borstvergroting wordt uitgevoerd en welke technieken en materialen hierbij worden gebruikt.